La maison

Tu arrives devant le portail blanc. Tu l’ouvres. Il y a une allée pour la voiture et un petit bout d’herbe avec 10 dalles sur lesquels sont posés des pots. A gauche, il y a une cabane spéciale pour la voiture. Tu arrives devant la porte d’entrée. A ta gauche, il y a un escalier, à ta droite, un porte-clé. Tu les accroches et pose tes gants dans le pots prévu à cet effets sur la commode. Puis tu mets tes chaussures dans le rangement sous l’escalier et accroche ton manteau au porte-manteau. Tu passes la porte. A gauche, il y a une coiffeuse, à droite, il y a 3 portes: les toilettes, les salle de bain, et le garage ou on mari range ses outils et se maquettes. Tu passes la porte en face et arrive dans le salon. A droite, il y a une cheminée et une télévision. Au milieu, une table basse entouré de deux fauteuils et d’un canapé. Il y a une bibliothèque, un vieux tourne-disque, une chaine hi-fi et une horloge comtoise. La pièce est très éclairé grâce à la baie vitré et et à la grande fenêtre. Il y a beaucoup de fleurs.Il y a une table pour manger et une grande commode. Tu passes la porte de la cuisine, à gauche de la porte qui mène à l’entrée. Tu arrives dans une cuisine avec deux grandes fenêtres.  Tu poses ton sac. Votre petit caniche noir te fait la fête. Il y a une porte qui mène à la véranda, toute ouverte sur la jardin grâce à des baies vitrés mais tu n’y vas pas.

Tu sorts de la cuisine, passe par le salon et retourne vers l’entré. Tu montes les 16 marches de l’escalier. A droite, tu as un petit bureau et un écritoire, à gauche, c’est la porte qui mène au balcon et celle de votre chambre, à ton mari et toi. Tu y entres, passe devant le lit conjugale, les 2 portes-fenêtre, et le miroir pour t’arrêter devant l’armoire en acajou et prendre tes chaussons. Tu sorts. En face, près de l’escalier il y une suite de porte : les toilettes et la salle de bain. En face de l’escalier et du balcon, il y ale bureau. Dedans il y a un canapé, l’ordinateur, et bureau, une chaises roulante et une armoire dans laquelle sont rangé des dossiers et des jeux. La fenêtre donne sur le portail. Tu vas à la quatrième porte, la chambre des jumeaux. 2 lits voisins et une grande armoire, un coté pour Michael, l’autre pour Caliban. Il y a aussi un meuble à télé sans télé. Les fenêtre donne sur le coté de la maison et celle des voisins.

Dans la chambre suivante, tu trouveras un lit simple et trois armoires car il est connu que les filles aiment les vêtements et cette chambre appartient à Lucie. La fenêtre nous montre aussi le coté de la maison.  Tu sorts sur le balcon. Ton mari range la voiture dans la cabane spéciale. Il y a 1 grenier et 1 cave. Tes enfants aiment jouer dans le jardin tout autour de la maison. Lucie est l’aînée, elle a 13 ans, les jumeaux ont 6 ans. Quand ils rentreront, la maison sera pleine de vie.

Angéline

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»